Ptitelinette Admin
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Lorraine (88) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Biographie de Vadim Schneider Mer 30 Aoû - 0:06 | |
| Vadim Schneider Vadim Schneider est née le 10 Mars à Paris. A l'âge de 10 ans, sa famille et lui partent vivre au Canada.
En 2003, Vadim décroche pour la première fois l'un des premier grand rôle masculin, celui de Sébastien Dubé, dans la série télé canadienne 15/Love (Fifteen Love), série sur le tennis. pour lui, c'est une grande première puisque jusque là, il n'avait que joué au théâtre et fait de la post-synchronisation. La série, qui est une production franco-canadienne, est diffusée en anglais pour la première fois sur YTV (Youth TeleVision) en 2004, et en français sous le titre de Match! sur la chaîne canadienne Radio-Canada en 2004. En France, la première diffusion de la série a eu lieu le 28 Février 2004 sur la chaîne France 2 est sous le titre de 15/A (Quinze A). Son personnage, Sébastien Dubé, entretenait une relation amoureuse avec Megan O'Connor, le personnage de la co-vedette de la série, Jaclyn Linetsky.
Le 8 septembre 2003, Vadim et Jacklyn Linetsky, alors qu'ils se rendaient en voiture sur plateau de tournage de 15/Love, percutent un camion semi-remorque. Vadim est éjecté du véhicule pendant la collision et meurt sur le coup. Jaclyn quant à elle, succombe à ses blessures alors qu'on la transporte à l'hôpital. Ils étaient toux deux âgés de seulement 17 ans.
Cette nouvelle fut un choc tant pour l'équipe de la production et les jeunes acteurs que pour les jeunes fans de la série, car les deux acteurs étaient fort appréciés par tout le monde. Avec l'accord des familles, il fut décidé de poursuivre la production de la série en intégrant dans l'histoire la disparition des deux personnages, et d'en faire "une célébration de la vie autant qu'un hommage à la mémoire de ces deux attachants comédiens." Une chanson intitulée Symphonic fut composée en leur honneur et intégrée.
Deux fondations furent créées en leur nom pour amasser des fonds pour des oeuvres caritatives: The Jaclyn Linetsky Memorial Fund - Fondation Pour les enfants seulement et Fonds Vadim Schneider - Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf.
-----------------
J'ai trouvé ce qui suit sur un blog sur Vadim Schneider
VADIM SCHNEIDER était tout jeune, mais il avait déjà le charisme d'un Valentino ! Et c'était un grand travailleur, très impliqué. À la maison, il était intarrissable lorsqu'il parlait de la série. C'est tout d'abord pour le rôle de Squib que Vadim avait auditionné. Mais ses origines françaises en faisaient un choix parfait pour le rôle de Sébastien.
« Il avait l'air tout à la fois d'un prince et d'un joueur de tennis », se souvient Karen Troubetzkoy, créatrice de la série avec Dereck Schreyer « Comme tous les autres enfants, il nous a menti en nous disant savoir jouer au tennis, mais il a appris vraiment très vite. C'était un garçon charmant, adorable ».
Le père de Vadim se rappelle quant à lui à quel point son fils avait des goûts artistiques éclectiques. « Vadim adorait Shakespeare, mais il aimait aussi beaucoup de célébrités d'aujourd'hui comme Brad Pitt ! ».
Paolo Barzman, le réalisateur, se souvient à quel point le perpétuel sourire de Vadim était devenu célèbre sur le plateau.
« Je lui avais dit un jour que son bonheur était en train de l'écraser et que son sourire ressemblait à une grosse banane », nous dit Barzman, en souriant. « Souvent, je lui lançais "Vadim, ta banane !!". Il arrêtait de sourire juste assez longtemps pour que je tourne la scène ».
Au cours d'un episode intitulé Memphré Blues, Vadim a donné à l'équipe l'un de ses plus beaux souvenirs. Alors que Laurence et Max jouaient une scène en bateau en pleine nuit, Vadim a nagé dans les eaux froides et s'est caché, retenant son souffle. Lorsque le couple a partagé un baiser, Vadim a jailli de l'eau, intimant l'ordre à Max de lâcher immédiatement la jeune fille !
« Jaclyn et lui ne tournaient pas cette nuit-là », se souvient Leboeuf. « Ils étaient tout simplement passés sur le plateau pour nous encourager. C'est tout eux... ».
«Les parents de Vadim nous ont dit que le tournage de la série avait été la période la plus heureuse de sa vie ». | |
|